Transcription

Copie de l'Assemblée générale extraordinaire du 23 décembre 1921

Le vingt trois décembre mil neuf cent vingt et un, à dix heures du matin, les Membres souscripteurs de la Caisse Régionale Bourbonnaise de crédit agricole mutuel et les Représentants des caisses locales affiliées, régulièrement convoqués se sont réunis en Assemblée Générale extraordinaire, au siège de l'office agricole de l'Allier, 4 rue Voltaire à Moulins sous la présidence de M. Legrand, Président du Conseil d'Administration.

La feuille de présence permet de constater là que 25 sociétaires possesseurs de 391 parts sont présents, et que 28 sociétaires possédant 531 parts se sont faits représenter par mandats réguliers.

L' Assemblée réunit donc 53 sociétaires possesseurs de 922 parts, sur un total de 102 sociétaires ou caisses locales affiliées ayant souscrit 1262 parts avant le 27 septembre 1921.

L'Assemblée est en nombre pour délibérer valablement, conformément à l'art.36 des statuts.

M. le Président l'invite à désigner deux assesseurs.

Sont désignés : M.M. Loiseau Jules et Verge qui prennent place au bureau.

Il donne la parole à M. Dupont Secrétaire Trésorier qui expose le but de la présente assemblée générale : "Modification à apporter aux statuts pour les mettre en harmonie avec la loi du 5 août 1920"

M. le Secrétaire donne lecture du modèle de statuts proposés par l'Office National du crédit agricole.

Ces statuts sont adoptés article par article, avec de très légères modifications, à la majorité des voix.

L'ensemble mis aux voix est adopté à l'unanimité.

Ces statuts remplaceront ceux qui avaient été votés le 1er septembre 1905 et